Questions
Fréquentes
  • Quels sont les disponibilités du studio ?

    Je reçois tous les jours de la semaine (sauf le mercredi et le jeudi après-midi), tous les samedis et un dimanche sur deux. Les séances les plus prisées sont celle du week-end donc si vous ne pouvez-vous libérer que le samedi ou le dimanche comptez deux mois de délais.


  • Quand réserver pour une séance grossesse ?

    La séance est conseillée un mois avant terme soit idéalement entre 34 et 36 semaines de grossesse.

    Lors de votre demande de réservation, pensez à me donner votre date d'accouchement présumé et vos disponibilités (semaine ou week-end).


  • Quand réserver une séance nouveau-né ?

    La séance porte bien son nom, le plus tôt est le mieux. Idéalement dans les 10 jours après la naissance. Jusqu’à 15 jours au maximum. Après cela, il devient difficile d'avoir du « posing», nudité endormis et emmaillotage.

    Il est toujours possible de faire de belles photos mais les poses "new born" seront limitées. Si vous êtes en congé après l'accouchement (congé paternité/maternité) et que vous pouvez venir en semaine, le mieux est de m'appeler le lendemain de l'accouchement. Je vous fixerais une séance dans la semaine qui suit. Par contre, si vous ne savez venir que le week-end, il est préférable de m'appeler minimum deux mois avant pour trouver la date la plus appropriée. N'oubliez pas lors de votre demande de réservation de mentionné votre date d'accouchement.


  • Quand réserver une séance enfant(s)/famille ?

    La séance enfant se réalise idéalement après 5 mois, bébé est plus éveillé et commence à se tenir assis. Les sourires deviennent fréquents en séance et le maintien de la nuque et du dos offre plus de possibilité dans la pose.

    Pensez à me donner vos préférences de réservation (semaine ou week-end) dans votre email de demande. Pour les séances en famille en groupe (papi, mamie, tata, tonton, etc..) maximum 15 personnes en studio (adultes et enfants confondu).


  • Quand réserver un smash cake ?

    Le smash cake est une séance réalisée pour le premier anniversaire de bébé avec un gâteau.
    Soit vous désirez faire la séance au plus proche de la date de naissance. Soit vous désirez recevoir vos photos pour la date d’anniversaire. Dans le deuxième cas, il faudra réserver 3 semaines avant la date de réception voulue.

    Lors de votre demande de réservation, pensez à me donner vos préférences de réception ainsi que la date d'anniversaire.


  • Est-ce que mon conjoint, mes enfants peuvent participer à la séance grossesse (ou autre) ?

    Peu importe la formule choisie, la composition des photos est libre. Ce qui veut dire que la famille est la bienvenue, c'est le but de la séance photo! Vous déciderez en studio la répartition de la famille sur les photos. Sinon, je fais toujours toutes les combinaisons possibles.


  • Dois-je choisir ma formule en fonction du nombre de photo proposé ou de la durée de la séance ?

    Héritage du Temps ne travaille pas à l'heure mais au nombre de photos. Le temps mentionné est une approximation de ce que je réalise d'habitude.

    En travaillant avec des enfants et des nouveau-nés, il est difficile de maintenir un timing. Je ne regarde jamais ma montre, je m’arrête quand j'ai assez de photos pour que la séance soit considérée comme réussie.

    C'est un métier de patience. Les séances peuvent donc varié de 1 à 3 heures en fonction de l’âge et du nombre d’enfants présents.


  • Que dois-je préparer pour la séance /de quoi je dispose en studio ?

    Lorsque vous avez fixé une séance photo à l'agenda, je vous envoi un mail de rappel et d'informations 10 jours avant la séance.
    Ce mail reprendra les conseils vestimentaires, l'itinéraire, adresse ainsi que les modalités de paiement.

    Héritage du Temps veut que votre séance soit un moment unique et inoubliable. Vous aurez à votre disposition un dressing de +/- 20 robes de grossesses, bustier, voile et accessoires en tout genre pour animer vos photos.

    Pour la naissance et l'enfance, j'ai rassemblé plus de 400 accessoires allant de l'habillage au accessoires de poses (panier, seaux, brouettes, valises, etc…), une cinquantaine de bandeaux, bonnets et un dressing de plus de 10 robes de petites princesses et tutus de 0 à 6 ans.

    Lorsque vous arriverez en studio, vous aurez le temps de choisir dans les divers dressing et accessoires tous ce que vous désirez pour vos photos.

    Séance en mode « shopping » !


  • Je ne suis pas à l'aise avec la photo mais j'ai envie de ce souvenir, que me conseillez-vous ?

    Ceci s'adresse particulièrement aux femmes!

    Nous sommes toutes complexées, nous avons des vergetures sur le ventre, des cicatrices de piercing, des veines bleu sur les cuisses, des bras trop gros, et bien d'autres choses que j'ai entendu depuis de nombreuses années en studio avec le fameux "je ne suis pas photogénique" que j’entends quasiment tous les jours.

    Personne n'est parfait et c'est ce qui fait que nous sommes uniques et belles avec nos imperfections. La plus grande partie de mon travail est de vous mettre à l’aise, vous donnez confiance en vous et en moi. Vous dirigez dans la pose, dans vos choix de tenues et de couleurs pour vous mettre en valeur. Les petits plus pour vous sentir bien c'est de prendre vos tenues préférées et de vous préparer comme pour une sortie au resto en amoureux. Une belle coiffure, un beau maquillage et surtout prenez du temps pour vous.

    Même avec 3 enfants à mettre dans la voiture et des sacs à préparer, c'est aussi votre moment alors profitez-en au maximum !


  • Puis-je venir avec mon animal de compagnie ?

    Le studio étant dédié essentiellement à la femme enceinte et au nouveau-né, j'ai fait le choix de ne pas accepter les animaux en studio. Les poils, les risques de pipi, le risque de toxoplasmose, c'est une question d'hygiène.
    Moi-même, pour ces raisons j'ai décidé de ne pas avoir d’animaux de compagnie dans mon habitation.


  • Mon bébé a pleuré toute la séance et nous n’avons pas réussi à faire le nombre de photos proposé par la formule dois-je quand même payer le prix total ?

    Non, si cela devient trop long et que bébé ne veux vraiment pas se laisser faire. Nous pouvons arrêter la séance de commun accord et je calcule alors le prix en fonction du nombre de photos réussie. Il ne s’agit pas ici de faire de l’acharnement mais que vous passiez un agréable moment.